Le chili est toujours un gros succès dans ma famille… Je le fais avec des patates douces, parce que je trouve ça sympa, mais on pourrait aussi le faire sans, en ajoutant une carotte. Aussi, c’est une très bonne façon d’intégrer le tempeh au menu. Il est un peu méconnu et parfois plus difficile à apprivoiser.
Je le sers habituellement avec des chips de maïs, mais parfois, pour en remanger le lendemain, je le sers avec du riz. Le chili se transforme alors en un riz mexicain assez chouette. 🙂
Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les légumes, les épices et l'origan, faire revenir à feu moyen quelques minutes. Ajouter les tomates entières et les écraser au pilon légèrement. Ajouter les haricots, le tempeh. puis le bouillon et bien assaisonner. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter environ 35-40 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Le tempeh peut être remplacé par un paquet de sans-viande haché ou 1/2 tasse de protéines végétales texturées.
Se congèle. Chili
Imprimer
Ingrédients
Préparation
Notes