Frites de navet à l’érable

Du navet, c’est (tellement) abordable. Croyez-moi, avec l’érable, c’est délicieux! J’aime bien ajouter un peu de curcuma au passage, pour son super pouvoir anti-inflammatoire.

La clé du succès des ces frites est vraiment de les laisser suffisamment longtemps à broil afin de les rendre croustillantes.

Ingrédients (pour 2-3 personnes en accompagnement):

  • 1 navet moyen, pelé, en juliennes
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à thé de curcuma
  • Environ 1/4 tasse d’huile d’olive (ou assez pour bien enrober les frites)
  • Sel et poivre, au goût
  1. Préchauffer le four à 400F et placer la grille au centre.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour les frites. Tapisser une plaque de papier parchemin et y étendre les frites de façon uniforme.
  3. Enfourner une vingtaine de minutes, en retournant les frites à la mi-cuisson. Terminer à broil quelques minutes ou jusqu’à ce que les frites soient bien grillées, en les retournant 1 ou 2 fois.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Monique Hammond dit :

    J`avais trouvé un article dans un journal, il y a déjà quelques mois mais ce n`est qu`il y a 2 jours que je suis venue ici. Je suis émerveillée par votre générosité . Il y a bien 25 ans que je m`intéresse à la cuisine végétarienne, mon mari me modère HI HI mais je camouffle et ne lâche pas. J`ai les ingrédients pour les muffins chia et pruneaux. Les recettes de croquettes de boulghour et frites de navet me font saliver, mais je passe les trois prochaines semaines avec ma tribu et pas sûr que mes six petits enfants en voudront… J`ai copié ces recettes et je reviendrai les commenter Un gros, gros merci.Monique

    1. familleettofu dit :

      Merci beaucoup Monique pour les gentils mots. 🙂 Au plaisir, Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *