Articles

Le début – partie 1

Quand des gens me demandent comment c’est possible d’inventer des recettes, j’ai toujours envie de leur répondre que tout s’apprend. J’ai commencé à cuisiner à 24 ans et j’en ai 29 aujourd’hui.

En 2011, j’ai accouché de ma fille et comme allaiter était pas mal ma seule activité de la journée, je me suis mise à écouter des émission de cuisine en rafale (salut Daniel Vézina!).

Puis, à la grande surprise de mon chum, j’ai commencé à m’intéresser à la préparation des repas et à l’assister lorsqu’il cuisinait. Le temps a filé et tranquillement, j’ai pris sa place devant les founeaux. Surprise! je ne ratais rien du tout. C’était même (vraiment) bon.

Quand ma fille a commencé à manger, on s’est questionnés sur le fait de manger de la viande et par le fait même, en faire manger à Anette. On s’est informés: conditions de vie des animaux, antibiotiques, impacts environnementaux, impacts sur la santé, etc. On a choisi de ne plus cuisiner de viande à la maison.

C’était un nouveau défi: pas de viande 7 jours sur 7. On se demandait vraiment ce qu’on allait mettre dans nos assiettes. Au départ, je cuisinais beaucoup de recettes trouvées sur internet, dans les livres, les revues. Puis, à un moment, j’ai vraiment pris plaisir à faire mes choses moi-même, sans suivre de guide ou d’étapes. Petit à petit, la corvée du souper s’est transformée en passion.

Et vous, comment se sont déroulés vos débuts dans une cuisine?

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles Similaires

Ne manquez plus nos dernières recettes!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un courriel dès qu'une nouvelle recette ou un nouvel article est publié sur notre site.

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre de FAMILLE ET TOFU.

%d blogueurs aiment cette page :