Manger végé en camping

On fait du camping tous les étés depuis un bon moment et c’est une de nos activités familiales préférées.

Quelques personnes m’ont demandé mes trucs pour manger végé lors de nos escapades; les voilà!

1. Faire une liste pour planifier les repas et aussi, les choses à acheter. Quand on ne prévoit rien et qu’on passe à l’épicerie à côté du camping, le panier se remplit rapidement de pleins de choses, mais de pas grand chose pour faire des repas. Haha!

2. Préparer de la bouffe à l’avance. Toujours chouette de manger des trucs simples en camping. On peut en préparer une partie à l’avance. On aime bien apporter du végé-pâté, de l’hummus et de la sauce à spaghetti. Sinon, pour manger des salades, on peut apporter des légumes déjà coupés et en manger en crudités aussi. Pour les déjeuners, les bonnes vieilles toasts sont sympas; on peut aussi apporter une tartinade au chocolat ou même des biscuits déjeuner.

3. Prévoir les collations. Des enfants en camping, ça ne fait que manger des collations. Nos enfants sont des fans invétérés de fruits, donc on en apporte toujours beaucoup. Sinon, on apporte aussi des muffins, des galettes, des biscuits ou des boules d’énergie qui ont été préparés à la maison.

4. Choisir des protéines  »camping friendly ». En camping, on ne commence pas à se préparer un sauté de tofu, on s’entend. On mange des repas avec des protéines qui sont faciles à préparer et à apporter. Les oeufs sont un must: polyvalents, faciles à cuire et on peut les manger au déjeuner, au diner ou au souper. Sinon, les noix et le fromage donnent un bon coup de pouce.

5. Se rabattre sur les classiques. Les hot-dogs végé, les burgers végé et les saucisses végé sont un gros must. Avec des chips et des guimauves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *