Articles

5 restos pour manger végé sur St-Laurent

5 restos végé pour manger en famille

Le printemps approche: voici 5 endroits sympa où manger végé sur le boulevard St-Laurent lors de vos prochaines balades.

Aux Vivres – 4631 St-Laurent

Le premier restaurant où j’ai mangé vegan dans ma vie! 🙂  L’ambiance est chouette, surtout depuis qu’ils ont agrandi (la file d’attente est pratiquement disparue hehe).

Leur menu est entièrement vegan: ils offrent des repas principaux et des brunchs le week-end. Nous avons un gros coup de coeur pour le lassi à la mangue, le bol dragon (un classique!), l’assiette Kosmos (leur tzatziki est siiiii bonne) et le brownie aux piments. Côté brunch, nous adorons l’assiette de polenta et les crêpes.

Un endroit parfait pour initier des carnivores à la cuisine végétalienne.

 

Le Cagibi – 5490 St-Laurent

Cet endroit un peu hippie est un hybride entre un café, un resto et un espace spectacles (en soirée). C’est grand, l’ambiance est relax; j’ai adoré y passer des après-midi à étudier (le café est bon!).

Avec les enfants, nous adorons les burritos aux haricots noirs ainsi que les quesadillas. Ils sont préparés devant nous, tout est toujours frais et délicieux. Leurs brunchs sont également très sympa: le tofu scramble est bon et le burrito déjeuner aussi. Ils offrent plusieurs choix végétaliens et sans gluten.

(Ils déménageront bientôt coin St-Zotique).

Patati Patata – 4177 St-Laurent 

On adore aller chez Patati Patata pour s’assoir au comptoir; le service est toujours impeccable et les enfants aiment beaucoup regarder les cuisiniers à l’oeuvre!

Leur assiette de tofu brouillé est vraiment ma préférée de toute la ville; on peut la prendre en format brunch (avec des rôties, café, etc.) ou en format diner. Aussi, c’est très abordable.

L’endroit est un peu petit et très populaire, donc c’est un peu plus difficile quand on est plusieurs.

 

Vices Versa – 6631 St-Laurent

Nous avons d’abord connu cet endroit pour leurs plus que parfaite sélection de bières de microbrasserie. On y a ensuite mangé et wow, leurs options végétariennes sont vraiment délicieuses. Notre coup de coeur: le sandwich au tofu et gingembre! Le burger végétalien est vraiment bon aussi.

Durant l’été, nous y allons même avec les enfants (le jour). Leur terrasse est l’une des plus belles à Montréal, allez y faire un tour!

 

L’Étoile Rouge – 6707 St-Laurent

Notre famille est une grande fan de dumplings. Nous avons essayé l’Étoile Rouge un peu par hasard l’été dernier et leurs dumplings végé étaient vraiment parfaits (tofu/champignons et oeufs/ciboulette). Leur terrasse est sympa et nous nous y sommes sentis très à l’aise avec les enfants.

 

Commentaires Facebook

Articles Similaires

Ne manquez plus nos dernières recettes!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un courriel dès qu'une nouvelle recette ou un nouvel article est publié sur notre site.

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre de FAMILLE ET TOFU.

%d blogueurs aiment cette page :