Articles

Mes découvertes à l’expo manger santé et vivre vert 2018

Nous sommes allés à l’Expo manger santé et vivre vert samedi dernier. Ça a été toute une expédition avec les 3 enfants! J’y vais chaque année depuis longtemps et à chaque fois, j’y fais des trouvailles incroyables. J’ai préparé une mini liste des produits québécois qui ont retenu mon attention.

Leeep coldbrew – café infusé à froid

C’était la première fois que je goûtais à un café infusé à froid en bouteille et il était vraiment bon. Ils ont 3 saveurs, j’ai bien aimé le classique. Toujours pratique d’avoir un café froid qui t’attend au frigo pour les jours d’été (ou tout le temps!). Le propriétaire était vraiment sympa, ils viennent tout juste de lancer leurs produits. Je vous ferai un suivi lorsque je connaîtrai les points de vente. En attendant, vous pouvez visiter leur site web ici.

Veraudace – sorbets aux légumes

Ces sorbets aux légumes m’ont subjuguée. Ils étaient si bons! J’ai beaucoup aimé celui aux concombres, mais toutes les saveurs étaient exquises. Je vous garantis que j’en aurai dans mon congélo cet été, c’était vraiment rafraichissant. Ils ont quelques points de vente à Montréal, on peut les retrouver sur leur site web ici.

Chanv – soins corporels à base de chanvre

La personne qui nous a proposé d’essayer la crème pour les mains étaient vraiment sympa, on a ADORÉ la crème (wow, la senteur et la peau douce!) et j’ai finalement aussi acheté un déodorant. Je ne suis pas une grande fan des déodorants naturels habituellement et je vous garantis que celui-là est différent de tous les autres. L’odeur est parfaite et il fait bien son travail. Vous pouvez visiter leur site web ici.

Jus Loop – les sauveteurs de fruits et légumes

Nous ne sommes pas des grands consommateurs de jus à la maison, mais ces jus nous ont conquis. Les concepteurs ont eu l’idée de rescaper des fruits et légumes moches afin d’en faire des jus. Ils utilisent également la pulpe et la transforme en gâteries pour chiens. J’aime la mission et leurs jus étaient exquis! Vous pouvez visiter leur site web ici.

Aliments Racine – galettes végétaliennes

Nous achetons régulièrement des boulettes burgers végé dans les supermarchés et celles-ci m’ont vraiment plue! Estelle Racine, la fondatrice, a décidé de lancer une gamme de prêt à manger végétalien fait à base de légumineuses (ils sont souvent à base de soya ou de seitan). C’est très réussi! Ils ont quelques points de vente, vous les retrouverez sur leur site web ici.

Evive – smoothies sans mélangeur

Les gens qui me suivent sur Instagram connaissent mon amour pour les smoothies Evive. Je le réitère dans mon article: ces cubes de smoothie surgelés sont géniaux et délicieux. On y  ajoute du liquide et 20 minutes plus tard, notre smoothie est prêt. C’est parfait pour les matins pressés. Ils ont un système d’abonnement: ils livrent les cubes de smoothie de notre choix, à la maison ou au travail, à la fréquence voulue (avec de la glace sèche). Sinon, ils ont plusieurs points de vente, dont plusieurs supermarchés. Vous pouvez visiter leur site web ici!

Commentaires Facebook

Articles Similaires

Ne manquez plus nos dernières recettes!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un courriel dès qu'une nouvelle recette ou un nouvel article est publié sur notre site.

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre de FAMILLE ET TOFU.

%d blogueurs aiment cette page :