Articles

Le temps des sucres

Jeudi dernier, nous avons eu la chance d’assister à l’événement Le temps des sucres qui se déroule à l’esplanade du stade olympique.

4 chefs invités nous font découvrir des plats à base d’érable dans un parcours gourmand super sympa. Chaque resto est représenté sous une grande tente (chaufée, heureusement haha!) et notre carte d’accès nous permet de goûter à un plat sous chaque tente. Et oui, il y a des options végé! On n’a qu’à le spécifier au serveur à notre arrivée.

Nous sommes allés le jeudi soir, mais il y a des activités découvertes pour les enfants durant le jour les samedis et dimanches.

Les chefs/restos:

Marie-Fleur St-Pierre du resto Tapeo – on a beaucoup aimé la salade de fèves blanches et tomates rôties à l’érable. Ce qu’elle concocte est toujours impeccable.

Martin Juneau du resto Pastaga – le coup de coeur des enfants, le petit stream bun au tofu et sauce BBQ à l’érable était pile dans leurs goûts.

Alexandre Gosselin du resto Chez Victoire – notre gros coup de coeur! Je n’avais jamais mangé de tempeh aussi délicieux de toute ma vie. C’était un peu épicé alors on a pu finir l’assiette des enfants.

Et le clou, le dessert de Remy Couture de chez Cremy – la tartelette à l’érable était vraiment incroyable. On s’est rendus compte après qu’il y avait du bacon dans la garniture (!!!) mais je crois qu’il est possible de demander un dessert sans.

Vous pouvez consulter le menu complet ici.

C’est une belle activité à faire entre amis ou avec les enfants. Le décor est beau, les petits ont de l’espace pour courir dehors et la bouffe est vraiment bonne. L’événement a lieu jusqu’à dimanche prochain, le 22 avril.

 

 

 

 

Crédits photos: LeCaron

 

Commentaires Facebook

Articles Similaires

Ne manquez plus nos dernières recettes!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un courriel dès qu'une nouvelle recette ou un nouvel article est publié sur notre site.

Vous êtes maintenant inscrit à l'infolettre de FAMILLE ET TOFU.

%d blogueurs aiment cette page :